risques cyber
Les membres de COMEX/CODIR de PME, ETI et Grands Groupes français de tous secteurs d’activité sont trop exposés sur le web ! Trop de données professionnelles et personnelles sont accessibles publiquement.
Pour travailler sereinement, travaillons discrètement ! Telle pourrait être la version cyberespionnage de l’expression bien connue depuis une fable du XVIIIe siècle : « Pour vivre heureux, vivons cachés ».
Menée par ANOZR WAY, startup française éditrice de logiciel spécialisé dans la protection des dirigeants et collaborateurs face aux risques cyber, une analyse de cas réels anonymisés de 100 membres de COMEX/CODIR de PME, ETI et Grands Groupes français montre leur vulnérabilité.
Tous secteurs confondus, les principaux constats de l’étude sont les suivants :
La sphère personnelle des dirigeants est particulièrement exploitée par les pirates pour atteindre leur entreprise. Plus facile d’accès, moins bien protégée, elle sort du périmètre de protection habituel de l’entreprise et offre aux cybercriminels toute la matière pour mener des scénarios d’attaques personnalisés, donc crédibles.
Selon l’étude ANOZR WAY issue de cas réels :
Comme d’autres salariés, les membres de COMEX/CODIR gèrent mal leurs mots de passe. Selon cette étude, un dirigeant sur deux a au moins un mot de passe fuité sur le darkweb.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.