Smart City/Smart Grid, le carrefour des projets de la Relance

Probe It référencé Prestataire terrain France Relance

Smart City/Smart Grid revient du 20 au 21 octobre à Paris, Porte de Versailles. Ce salon de la ville, des réseaux intelligents et de la mobilité durable réunira les porteurs de projets et apporteurs d’innovations.

Un événement pour penser la ville durable et intelligente. Smart City/Smart Grid revient dans le calendrier des salons à ne pas manquer, après des reports de dates imposés par l’évolution de la crise sanitaire. Depuis 2013, cet éventement se donne pour mission de favoriser la rencontre entre les entreprises, les décideurs locaux et territoriaux et les porteurs de projets sur des thématiques telles que le « smart city » et la transition énergétique des territoires.

Des profils divers et variés d’exposants vous attendront sur place : Opérateurs d’infrastructures télécoms et architecture réseaux : Industriels des réseaux d’initiative publique ; Editeurs/intégrateurs de solutions logicielles intelligentes pour l’embarqué, l’IoT, le MtoM ; Constructeurs/distributeurs de matériels et composants électroniques pour l’énergie ; Fabricants de bornes de recharges pour véhicules électriques ; Constructeurs/équipementiers automobiles ou encore des fournisseurs de solutions de gestion du stationnement en ville smart parking.

Parmi les thématiques qui seront abordés lors des conférences :
• Transition énergétique, un axe majeur de la relance économique des territoires grâce au plan de relance. Gaz, solaire, éolien, hydrogène : quelle(s) priorité(s) pour les acteurs locaux ?
• La rénovation énergétique des bâtiments publics/privés au cœur du plan de relance France Relance. Comment aider les villes à diminuer leur empreinte carbone et faire des économies ?
• Gestion du trafic, gestion de crise, stationnement, sûreté : passer de la vidéo protection à la vidéo gestion
• Piratage, sabotage, vol de données, rançongiciels : comment protéger la ville connectée des cyber -attaques ?
• Comment accompagner le développement des nouvelles mobilités (free floating, véhicules en boucle, vélo, véhicule autonome, stationnement intelligent) dans le respect de l’espace public ?
• Les enjeux de la 5G pour les territoires, quels services utiles et avancées numériques pour les collectivités ?
• Intelligence Artificielle : quels usages dans la ville et les territoires ? (mobilité, gestion du trafic, déchets, stationnement, gestion de la relation citoyenne …)
• Service publics, aide aux populations, vie démocratique… Comment le numérique aide les territoires à gérer et à surmonter les effets de la crise ?
• Sobriété numérique : comment déployer le territoire connecté sans attenter à l’environnement ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*