Stealc
Un tout nouveau malware dénommé Stealc a commencé à prendre de l’ampleur sur le Dark Web grâce à une campagne marketing assez agressive de la part de son créateur.
Un malware spécialisé dans le vol de données qui ressemble dans les grandes lignes à des logiciels malveillants tels que Redline, Mars, Vidar ou encore Raccoon.
Depuis quelques semaines, les chercheurs de la société SEKOIA, spécialisée dans les renseignements sur les cybermenaces, ont remarqué qu’un nouveau malware progressait de façon assez importante. Il s’agit de Stealc, développé par un certain Plymouth. Repéré en janvier, le malware a connu une forte croissance dans le courant du mois de février grâce à une campagne de communication très bien organisée. Tout d’abord, Stealc repose sur des éléments éprouvés et créés pour les malwares Mars, Vidar Raccoon et Redline, ce qui semble rassurer les pirates aguerris.
Ensuite, Plymouth a fait la promotion de Stealc sur de nombreux forums, vantant la simplicité d’utilisation de son logiciel, la portée des fonctionnalités embarquées, ou encore la présence de nombreuses options de personnalisation. De plus, en passant par Telegram ou certains forums spécialisés, Plymouth a proposé des versions d’essai à certains clients potentiels. De quoi permettre à Stealc de se faire un nom sur le marché au sein du Dark Web, et de gagner en popularité grâce au bouche-à-oreille.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.