Cryptomonnaies

Stocker ses crypto-monnaies : quel portefeuille pour sécuriser du Bitcoin ?

Le stockage de crypto-monnaies est une étape essentielle pour assurer la sécurité de ses devises électroniques. Que ce soit pour le Bitcoin, l’Ether ou tout autre crypto-monnaie, il est essentiel d’avoir un bon portefeuille de stockage afin de ne prendre aucun risque sur son capital en devises électroniques.

En effet, un piratage peut entrainer la perte pure et simple de tout son magot et ce, de manière irréversible. Un portefeuille pour stocker ses crypto-monnaies est donc encore plus sensible qu’un compte bancaire classique, et il faut donc bien sélectionner ce dernier pour ne courir aucun risque sur son capital. Ci-dessous, nous avons fait un guide comparatif pour savoir quel outil utiliser pour stocker ses crypto-monnaies.

Types de portefeuilles pour stocker les cryptos

Il existe différents types de wallet pour stocker ses crypto-monnaies et chacun possède ses avantages et ses inconvénients. On s’accorde sur le fait que certains sont plus sécurisés que d’autres, il est donc important de connaître les différences et spécificités de chacun des acteurs disponibles sur le marché.

On distingue donc trois grandes catégories de wallet : online, offline, et desktop. La catégorie la plus sécurisée est le portefeuille pour stocker ses crypto-monnaies “offline”. Cela dit, les wallet “online” s’appuient sur du stockage offline pour protéger vos avoirs. Au final, le portefeuille en ligne est le plus populaire du grand public.

Parmi les références en matière de stockage de Bitcoin, on peut citer Coinbase ou encore ZenGo. Coinbase propose une version desktop et mobile, tandis que ZenGo est exclusivement disponible via une application gratuite (iOS ou Android). En 19 secondes, vous aurez créé un compte, vous pourrez alors acheter et y stocker vos crypto-monnaies.

En savoir plus 

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Share
Published by
Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

14 heures ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

14 heures ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

14 heures ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

2 jours ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

2 jours ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

2 jours ago

This website uses cookies.