CyberArk, spécialiste de la sécurité des identités, vient de publier un article de blog afin de revenir sur l’attaque découverte le 12 janvier dernier et attribuée au groupe de cybercriminels Cozy Bear – également connu sous le nom d’APT29 – ayant provoqué d’importantes brèches dans les systèmes de Microsoft et de HPE. Les experts de la cybersécurité s’attendent d’ailleurs à ce que ces attaques n’en restent pas là.
Avis d’expert – Pour Andy Thompson, spécialiste de la sécurité chez CyberArk, un nouveau chapitre inquiétant est en train de s’écrire en ces temps troublés de chaos géopolitique.
« Ces événements récents ont provoqué, à juste titre, une onde de choc dans la communauté technologique. Alors que des répercussions de ces failles continuent d’être découvertes, l’ampleur de l’incident est, incontestablement plus importante que nous ne l’avions d’abord imaginé.
L’article apporte un éclairage sur l’identité exacte d’APT29, sur ses motivations, sur les tactiques qu’il continue d’utiliser, ainsi que sur la manière dont les organisations peuvent se prémunir contre des attaques similaires.
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
This website uses cookies.