Ce mercredi 4 mai 2022, le VPN Surfshark déploie Surfshark Nexus, une solution qui veut révolutionner l’industrie des réseaux privés virtuels grand public.
Grâce à la solution Nexus, les utilisateurs de Surfshark VPN peuvent désormais changer de serveur de façon dynamique, sans intervention de leur part, ni de déconnexions inopinées. Cette innovation devrait contribuer à optimiser le trafic pour qu’il soit plus rapide, stable et sécurisé.
Un réseau privé virtuel tel que Surfshark permet de se connecter à des serveurs distants pour changer son IP, généralement par le biais d’un « tunnel » chiffré. Le fournisseur propose à ses utilisateurs de se connecter à l’un des 3 200 serveurs répartis dans une soixantaine de pays.
Le problème, c’est qu’une fois connecté par le biais de l’un de ces « tunnels chiffrés », l’adresse IP de l’utilisateur est remplacée par une autre, celle du serveur VPN. Cette adresse, allouée pendant toute la durée de la session, est unique. Pour en changer, il faut se déconnecter du serveur et se reconnecter à un autre, ce qui est loin d’être automatique. Pendant ce temps, les sites sont en mesure de traquer cette adresse IP et surtout, de suivre les actions de l’utilisateur.
La solution Nexus contourne ce problème en utilisant la mise en réseau définie par logiciel, ou SDN (Software Defined Networking). Dans les grandes lignes, les utilisateurs de Surfshark VPN bénéficieront désormais d’un changement d’adresse IP automatique, sans déconnexion.
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
Cybersécurité et PME : les risques à ne pas sous-estimer On pense souvent que seules…
Comment reconnaître une attaque de phishing et s’en protéger Le phishing ou « hameçonnage »…
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
This website uses cookies.