Une quarantaine de pays se sont engagés à mettre en œuvre d’ici 2027 une norme internationale pour plus de transparence et d’échanges d’informations sur les crypto-actifs entre autorités fiscales, selon un communiqué commun publié vendredi. Dans un communiqué commun, 48 pays et territoires signataires «saluent» cette «nouvelle norme internationale sur l’échange automatique d’informations entre autorités fiscales», élaborée par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et baptisée «Cadre de déclaration des crypto-actifs (CDCA)». Elle doit contribuer à la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale liée aux crypto-actifs, tels que le Bitcoin. Une tache complexe car ceux-ci «peuvent être transférés et détenus sans l’intervention d’intermédiaires financiers traditionnels tels que des banques, et sans qu’un administrateur central ait pleinement connaissance des transactions effectuées ou de la localisation des avoirs», note l’OCDE.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.