anonyme telegram
L’application Telegram, disponible aussi bien sur Android que sur iOS, est connue pour son système de confidentialité particulièrement poussé. Contrairement à WhatsApp par exemple, elle permet de rester discrète/discret lors de ses échanges (discussions, envois d’images, d’audios…).
Il y a tout de même un élément qui peut prêter à confusion. Quand on installe cette solution de messagerie, il faut indiquer son numéro de téléphone. Et si l’on ne fait rien de spécial, les contacts apparaissent. Ceux qui ont, eux aussi, ajouté cette interface de chat à leur téléphone.
Une question légitime nous vient alors à l’esprit : comment être anonyme sur Telegram ? Quels sont les réglages nécessaires ? Voilà nos explications !
Tout commence en appuyant sur les trois petits traits horizontaux en haut à gauche de l’écran (sur Android). Une liste déroulante vous apparaîtra alors. Choisissez l’équivalent de « Paramètres » sur iPhone.
La section qui nous intéresse ici s’appelle « Confidentialité et sécurité ». Elle est symbolisée par un cadenas de circonstances 🔒.
Plusieurs paramètres se déclinent alors afin de gérer votre visibilité sur Telegram. Pour une expérience optimale, adaptée à vos besoins, nous vous conseillons de faire les modifications nécessaires dès la première utilisation. Il est évidemment possible d’ajuster le tir n’importe quand.
Vous le constaterez : Telegram ne fait pas les choses à moitié pour celles et ceux qui préfèrent la discrétion.
Il est possible de choisir…
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.