Cybersécurité

Tencent Cloud lance une plateforme de « Deepfakes-as-a-Service » pour 145 dollars seulement

Tencent Cloud a annoncé le lancement d’une plateforme qualifiée par The Register de «  Deepfakes-as-a-Service (DFaaS) » afin de créer des robots conversationnels humanoïdes en haute définition.

Tencent, qui avance pouvoir les livrer sous 24 heures, n’aurait besoin pour cela que de trois minutes de vidéo, 100 phrases parlées et 145 dollars. Le service, qui n’est cela dit disponible qu’en chinois et en anglais, permet de personnaliser l’arrière-plan et le ton, et propose cinq styles de chatbots : réaliste en 3D, semi-réaliste en 3D, dessin animé en 3D, personne réelle en 2D et dessin animé en 2D.

« Tencent semble vouloir utiliser ces créations pour diffuser en direct des publireportages, une forme de commerce électronique très répandue en Chine », note The Register : « les médias locaux ont également rapporté que Tencent pouvait créer des médecins, des avocats et d’autres professionnels ».

En janvier, relève notre confrère, l’Administration chinoise du cyberespace (CAC) avait commencé à exiger des « fournisseurs de services de synthèse profonde » qu’ils s’assurent que leurs algorithmes d’IA ne soient pas utilisés « à des fins illégales, telles que la fraude, les escroqueries et les fausses informations » :

« Les services qui fournissent des fonctions telles que le dialogue intelligent, la voix humaine synthétisée, la génération de visages humains et les scènes réalistes immersives qui génèrent ou modifient de manière significative le contenu de l’information, doivent être marqués de manière visible afin d’éviter toute confusion ou identification erronée de la part du public. Il est exigé qu’aucune organisation ou personne n’utilise de moyens techniques pour supprimer, altérer ou dissimuler les marques pertinentes. »

Source

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

1 semaine ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

1 semaine ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

1 semaine ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

1 semaine ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

1 semaine ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

1 semaine ago

This website uses cookies.