arnaque faux avis poste
Recevoir un avis de passage pour un recommandé a de quoi inquiéter. C’est ce qui est arrivé à plusieurs habitants du côté de Montpellier, mais avec un faux avis de passage menant vers un vrai site pour arnaquer les visiteurs en exploitant une faille sur le site de La Poste.
Les tentatives d’arnaques sur Internet sont de plus en plus nombreuses et sophistiquées, mais elles ne résistent que rarement à quelques vérifications de base. Nous en avons déjà détaillé plusieurs, notamment celles qui annoncent que vous avez gagné 30 bitcoins et la fraude à la réparation informatique.
Récemment, c’est via un faux avis de passage de La Poste pour un recommandé avec accusé de réception que des personnes malintentionnées ont essayé de récupérer des numéros de cartes bancaires. Flavio Perez relate son histoire sur Twitter, photo à l’appui.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.