tiktok 1
Suite au bannissement de TikTok sur les appareils gouvernementaux du Royaume-Uni, le Parlement a convenu, le 23 mars dernier, de l’interdiction de l’application sur les appareils professionnels au sein du palais de Westminster. En cause, la sécurité des données, toujours.En raison de multiples soupçons sur la collecte de données des utilisateurs à destination du gouvernement chinois, TikTok a subi de nombreuses interdictions à travers le monde. Notamment aux États-Unis, où l’application est bloquée sur les appareils gouvernementaux depuis décembre 2022. Puis la France tout récemment, le Danemark ou encore le Canada ont choisi d’appliquer la même sanction envers l’application au sein de leur gouvernement.
Quant au Royaume-Uni, les décisions de bannissement de l’application ont été motivées par la révélation de l’obtention illégale de données d’utilisateurs par l’entreprise.
Le Parlement s’est d’ailleurs exprimé depuis cette nouvelle interdiction :« Suite à la décision du gouvernement d’interdire TikTok des appareils gouvernementaux, les commissions de la Chambre des Communes et des Pairs ont décidé que TikTok sera bloqué de tous les appareils parlementaires et du réseau. […] La cybersécurité est une priorité absolue pour le Parlement. »
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.