tiktok 1
Suite au bannissement de TikTok sur les appareils gouvernementaux du Royaume-Uni, le Parlement a convenu, le 23 mars dernier, de l’interdiction de l’application sur les appareils professionnels au sein du palais de Westminster. En cause, la sécurité des données, toujours.En raison de multiples soupçons sur la collecte de données des utilisateurs à destination du gouvernement chinois, TikTok a subi de nombreuses interdictions à travers le monde. Notamment aux États-Unis, où l’application est bloquée sur les appareils gouvernementaux depuis décembre 2022. Puis la France tout récemment, le Danemark ou encore le Canada ont choisi d’appliquer la même sanction envers l’application au sein de leur gouvernement.
Quant au Royaume-Uni, les décisions de bannissement de l’application ont été motivées par la révélation de l’obtention illégale de données d’utilisateurs par l’entreprise.
Le Parlement s’est d’ailleurs exprimé depuis cette nouvelle interdiction :« Suite à la décision du gouvernement d’interdire TikTok des appareils gouvernementaux, les commissions de la Chambre des Communes et des Pairs ont décidé que TikTok sera bloqué de tous les appareils parlementaires et du réseau. […] La cybersécurité est une priorité absolue pour le Parlement. »
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.