cyberattaques maritimes
Notre chroniqueur Michel Juvin revient sur ses derniers échanges avec ses pairs pour essayer de dresser le portrait d’un Expert Cyber qui change de stature dans l’organisation. Dans une ode à son métier, il passe en revue les compétences techniques, fonctionnelles, organisationnelles et les soft-skills qui peuvent créer de véritables vocations.
Même si le métier d’Expert ou Directeur Cybersécurité est récent dans l’environnement professionnel, il a rapidement évolué ces dernières années. De RSSI à Directeur Cybersécurité, il représente un avenir pour beaucoup de jeunes qui cherchent leur voie professionnelle. De nombreux autres expertises dans le domaine de la cybersécurité se sont créées (technique, compliance, cloud, …) pour une meilleure efficacité dans la protection du capital informationnel des entreprises.
Au-delà du manque d’effectif, et particulièrement des femmes, dans la cybersécurité, on se doit d’expliquer en quoi ce métier est fascinant, passionnant, et toujours en évolution pour plusieurs années encore, afin de motiver de nouvelles recrues.
Panorama des menaces cyber en 2025 : Implications pour les entreprises françaises à l'ère de…
Introduction L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle dans le secteur de la santé offre des…
La révolution IA dans le secteur de la santé : nouveaux défis de cybersécurité La…
En tant que PME sous-traitante de grands groupes, vous connaissez trop bien ce scénario :…
Votre entreprise vient de subir une cyberattaque. Dans le feu de l'action, vous avez mobilisé…
"Mais concrètement, à quoi sert un scanner de vulnérabilité pour une entreprise comme la nôtre?"…
This website uses cookies.