twitter fuite donnees
Chad Loder, un expert en sécurité informatique de renommée internationale, a découvert « une violation massive des données » concernant « des millions de comptes Twitter ». Dans un thread publié sur Twitter, le chercheur explique avoir des preuves que des comptes européens et américains sont concernés.
Les pirates ont exploité une faille de sécurité dans la fonction « Permettre aux personnes qui ont votre numéro de téléphone de vous trouver sur Twitter ». L’option autorise Twitter à se servir de « votre numéro de téléphone afin de permettre à d’autres utilisateurs de découvrir votre compte ». Il est évidemment possible de désactiver cette fonctionnalité en se rendant dans les réglages. Découverte en janvier dernier par le site HackerOne, la faille permettait à un attaquant de lier un numéro de téléphone ou une adresse e-mail à un compte Twitter, mettant en péril l’anonymat des internautes.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.