La Russie a mené « plusieurs » cyberattaques en Ukraine ces dernières semaines, mais leur niveau n’a pas atteint « ce que nous avions prévu » avant la guerre, a déclaré mardi aux législateurs le général Paul Nakasone, directeur de la NSA, rapporte CNN.
Les responsables américains ont observé et suivi « très attentivement » trois des quatre cyberattaques russes en Ukraine, a déclaré Nakasone sans donner plus de détails.
Cette activité « relativement modérée » de la Russie dans le cyberespace serait due aux mesures défensives des Ukrainiens, « à certains des défis auxquels les Russes ont été confrontés et à une partie du travail que d’autres ont pu faire pour empêcher leurs actions », a-t-il précisé.
CNN rappelle que Washington a versé des millions de dollars pour renforcer les cyberdéfenseS de l’Ukraine à la suite de deux cyberattaques russes présumées en 2015 et 2016, qui avaient coupé l’électricité dans certaines parties de l’Ukraine.
Plusieurs agences américaines auraient en outre fourni aux responsables ukrainiens « une assistance en matière de cybersécurité pour suivre les menaces et se remettre des incidents de piratage », précise CNN.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.