La Russie a mené « plusieurs » cyberattaques en Ukraine ces dernières semaines, mais leur niveau n’a pas atteint « ce que nous avions prévu » avant la guerre, a déclaré mardi aux législateurs le général Paul Nakasone, directeur de la NSA, rapporte CNN.
Les responsables américains ont observé et suivi « très attentivement » trois des quatre cyberattaques russes en Ukraine, a déclaré Nakasone sans donner plus de détails.
Cette activité « relativement modérée » de la Russie dans le cyberespace serait due aux mesures défensives des Ukrainiens, « à certains des défis auxquels les Russes ont été confrontés et à une partie du travail que d’autres ont pu faire pour empêcher leurs actions », a-t-il précisé.
CNN rappelle que Washington a versé des millions de dollars pour renforcer les cyberdéfenseS de l’Ukraine à la suite de deux cyberattaques russes présumées en 2015 et 2016, qui avaient coupé l’électricité dans certaines parties de l’Ukraine.
Plusieurs agences américaines auraient en outre fourni aux responsables ukrainiens « une assistance en matière de cybersécurité pour suivre les menaces et se remettre des incidents de piratage », précise CNN.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.