dsa
Agences étatiques, régulateurs, acteurs privés et ONG mobilisés contre la désinformation se réunissaient la semaine dernière à Cracovie pour la conférence annuelle de l’organisation bruxelloise EU Disinfo Lab, aux côtés des plateformes. Si la plupart saluent l’entrée en vigueur du DSA, la sophistication des attaques informationnelles et la problématique de l’accès aux données les préoccupent. Compte rendu depuis Cracovie (Pologne).
Le Service de sécurité d’Ukraine (SBU), le ministère de la Défense singapourien, TikTok… En sus des invités « officiels », telles étaient quelques-unes des discrètes délégations croisées dans les couloirs de l’Holiday Inn de Cracovie les 11 et 12 octobre, lors de la conférence 2023 de l’ONG EU Disinfo Lab, qui se tient habituellement à Bruxelles.
Le bâtiment moderne, tout en pierre blanche et miroirs, détonne dans la vieille ville de l’ancienne capitale du royaume de Pologne, faite de vieux immeubles colorés entre lesquels serpentent des tramways bleu canard. La première voix à résonner au micro est celle d’un complotiste repenti.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.