fbpx

Un état des lieux de la sécurité des emails en 2020 : le spam, les malware, le phishing et les ransomware devraient progresser

Le ransomware s’annonce comme un défi majeur pour l’année en cours. Cette menace s’est largement répandue au cours des récentes années jusqu’à paralyser des réseaux d’entreprise et entraîner de lourdes pertes financières, comme l’ont révélé nombre de médias. Mais au-delà du ransomware, les entreprises devraient subir d’autres menaces. On note une progression marquée des emails malveillants sur la thématique du Coronavirus, ainsi que des techniques malveillantes d’ingénierie sociale (social engineering) récemment observées par nos chercheurs des FortiGuard Labs. Qu’il s’agisse d’arnaques par phishing, de malware ciblés, ou des deux, ces attaques ont un point commun : pour la majorité d’entre elles, elles atterrissent directement dans votre boîte email.
Aujourd’hui, plus que jamais, l’email reste le principal vecteur de menaces dans le monde, ce qui implique d’optimiser sa sécurité.

Mais au-delà du ransomware, les entreprises devraient subir d’autres menaces. On note une progression marquée des emails malveillants sur la thématique du Coronavirus, ainsi que des techniques malveillantes d’ingénierie sociale (social engineering) récemment observées par nos chercheurs des FortiGuard Labs. Qu’il s’agisse d’arnaques par phishing, de malware ciblés, ou des deux, ces attaques ont un point commun : pour la majorité d’entre elles, elles atterrissent directement dans votre boîte email.
Aujourd’hui, plus que jamais, l’email reste le principal vecteur de menaces dans le monde, ce qui implique d’optimiser sa sécurité.

Source : Un état des lieux de la sécurité des emails en 2020 : le spam, les malware, le phishing et les ransomware devraient progresser

Partagez nous !