HACK CRYPTO
Si 2021 était une année record en matière de hack, 2022 semble bien parti pour battre tous les records. Octobre est d’ores et déjà le plus gros mois en matière de hacks et de fonds dérobés dans l’écosystème crypto.
Octobre est le mois ayant connu le plus de piratages en valeur selon la société Chainalysis. La valeur totale de ces piratages représentent près de 718 millions de dollars. Tout cela avec seulement 13 jours d’écoulés sur ce mois… Le pire mois en matière de hack était jusqu’alors le mois de mars dernier avec le gigantesque piratage de Ronin pour plus de 600 millions de dollars.
Chainalysis a dénombré pas moins de 11 hacks liés à différents protocoles de finance décentralisée. Sur la seule journée du mardi 11 octobre, ce sont pas moins de 4 hacks qui se sont déroulés et plus de 122 millions de dollars qui se sont envolés.
Parmi ces hacks, on retrouve Rabby wallet pour 200 000 dollars, le bridge Ethereum QANplatform pour 1,89 million de dollars, les 2 millions sur TempleDAO et enfin plus de 118 millions de dollars sur Mango Market.
Si Chainalysis rappelle que 2021 avait été une année record en matière de hacks crypto, 2022 est sur les bases pour dépasser les chiffres de l’année dernière. Pour l’heure, ce sont déjà près de 3 milliards de dollars qui ont été dérobés via 125 piratages différents.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.