Un pirate informatique prétend avoir volé les données d’un milliard de Chinois à la police de Shanghai, rapporte l’agence Reuters.
Un certain « ChinaDan » a en effet posté une annonce la semaine passée sur Breach Forums proposant de vendre plus de 23 téraoctets (To) de données pour 10 bitcoins, soit environ 200 000 dollars :
« La bases de données contient des informations sur un milliard de résidents nationaux chinois et plusieurs milliards d’enregistrements, notamment : le nom, l’adresse, le lieu de naissance, le numéro d’identification national, le numéro de téléphone portable, tous les détails des crimes et incidents rapportés à la police. »
Des journalistes du Wall Street Journal ont téléchargé l’échantillon partagé par le pirate et découvert des mentions d’accusations de fraudes cyber ou de violence domestique s’étalant de 1995 à 2019.
Cinq des personnes qu’ils ont contacté ont pu vérifier que les données les concernant, qui n’auraient pu être collectées par d’autres autorités que la police, étaient authentiques.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.