Un pirate informatique prétend avoir volé les données d’un milliard de Chinois à la police de Shanghai, rapporte l’agence Reuters.
Un certain « ChinaDan » a en effet posté une annonce la semaine passée sur Breach Forums proposant de vendre plus de 23 téraoctets (To) de données pour 10 bitcoins, soit environ 200 000 dollars :
« La bases de données contient des informations sur un milliard de résidents nationaux chinois et plusieurs milliards d’enregistrements, notamment : le nom, l’adresse, le lieu de naissance, le numéro d’identification national, le numéro de téléphone portable, tous les détails des crimes et incidents rapportés à la police. »
Des journalistes du Wall Street Journal ont téléchargé l’échantillon partagé par le pirate et découvert des mentions d’accusations de fraudes cyber ou de violence domestique s’étalant de 1995 à 2019.
Cinq des personnes qu’ils ont contacté ont pu vérifier que les données les concernant, qui n’auraient pu être collectées par d’autres autorités que la police, étaient authentiques.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.