Version high-tech du porte-clés siffleur, l’Apple AirTag permet de retrouver ses objets personnels grâce aux technologies Bluetooth et Ultrawide Band. Et s’il est totalement perdu dans la nature, mais qu’une âme charitable tombe dessus, il peut même transmettre un numéro de contact. Malheureusement, cette fonctionnalité fort pratique peut être transformée en piège, comme vient de le révéler le chercheur en sécurité Bobby Rauch.
Lorsqu’on paramètre le champ du numéro de contact, la saisie de cette information se fait sur l’iPhone qui la transmet ensuite à l’AirTag. L’utilisateur n’a accès qu’au clavier numérique pour remplir ce champ. Mais Bobby Rauch a trouvé un moyen pour intercepter et manipuler cette communication entre l’iPhone et l’AirTag, ce qui lui permet de remplacer le numéro par un code malveillant.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.