Vidéo. La police malaisienne détruit au rouleau compresseur un millier de machines de minage de bitcoins

veille-cyber.com
Le minage de bitcoin est une activité très énergivore. Pour lutter contre le vol d’électricité, la police malaisienne a mené une action spectaculaire
En Malaisie, la police a décidé de frapper très fort pour lutter contre le vol d’électricité. Les forces de l’ordre ont décidé de détruire au rouleau compresseur plus d’un millier de machines de minage de bitcoin, une activité qui consomme énormément d’énergie. Ces machines, d’une valeur estimée à 1,1 million d’euros avaient été découvertes lors de plusieurs opérations de police sur l’île de Bornéo.

Au total, huit personnes ont été arrêtées pour avoir volé l’équivalent de 1,7 million d’euros d’électricité en branchant illégalement ces machines très gourmandes en énergie sur le réseau général. « Les mineurs de cryptomonnaies volent l’électricité », a dénoncé Hakemal Hawari, un responsable de la police. « Leurs agissements sont dangereux, non seulement pour les vies humaines, mais aussi d’un point de vue matériel, car ils peuvent provoquer des coupures de courant. »

Source :