visa ethereum
Il pourrait bien se paser quelque chose dans les prochains mois avec la blockchain Ethereum, qui vient de nouer un partenariat avec Visa, le spécialiste américain de la carte bancaire.
C’est aussi ça, finalement, la généralisation de la technologie crypto: l’enjeu, c’est sans doute la modernisation de toute l’infrastructure de paiement à l’international. Et là-dessus, Visa vient de s’allier avec la blockchain Ethereum pour travailler à un nouveau système de paiement automatisé. Les échanges directs entre utilisateurs via leur wallet, leur portefeuille crypto personnel, constitueraient le coeur d’activité de ce nouveau système de paiement.
Jusque-là, les transferts automatiques et programmables n’étaient faisables que via des portefeuilles hébergés par des grandes plateformes. Or, après le scandale FTX et les débats concernant Binance, Visa a compris que l’avenir de la technologie crypto, surtout lorsqu’il s’agit d’infrastructures de paiement, c’est avant tout le wallet, la détention en propre.
Qu’est-ce que la cybersécurité ? Définition, enjeux et bonnes pratiques en 2025 La cybersécurité est…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
This website uses cookies.