darkbert
Des chercheurs ont mis au point une IA spécialisée dans le dark web. Formé à l’aide de données disponibles sur la face cachée d’Internet, DarkBERT doit venir aider les autorités et les experts en cybersécurité à mieux comprendre les criminels.
Dans le sillage de ChatGPT, Bard, Claude ou Prometheus de Microsoft Bing, une pléthore de chatbots a vu le jour ces derniers mois. La plupart des entreprises cherchent en effet à surfer sur la vague de l’intelligence artificielle, que ce soit en développant leurs propres modèles linguistiques ou en exploitant des modèles de langage existants.
Parmi cette vague de chatbots variés, on trouve DarkBERT. Développé par une équipe de chercheurs sud-coréens, le robot conversationnel est conçu pour accélérer la recherche sur le dark web. La création, longuement documentée dans un rapport accessible sur Arxiv, est « une ressource précieuse pour de futures recherches », estiment les scientifiques à l’origine du projet. Dans le détail, le chatbot est basé sur l’architecture RoBERTa de Meta, elle-même appuyée sur BERT (Bidirectional Encoder Representations from Transformers). Ce modèle de langage fait partie de la large sélection de modèles orientés apprentissage profond de Google.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.