Depuis hier, la bêta de Windows 11 est disponible pour tous les membres du programme Insider. Nécessairement, beaucoup se sont posé la question de la compatibilité avec leur PC avant de tenter d’installer le nouveau système d’exploitation. Pour faciliter la vie des intéressés, Microsoft a donc publié la configuration minimale requise à l’installation de Windows 11, et a déployé l’outil PC Health Check pour vérifier que leur machine respecte les conditions requises.
Problème, cet outil est loin d’être aussi clair que Microsoft l’aurait souhaité. Plusieurs utilisateurs se sont plaints du manque d’information, ce que l’éditeur reconnaît dans un billet de blog. PC Health Check n’est « pas entièrement prêt à partager le niveau de détail ou de précision que vous attendiez de nous à propos des raisons pour lesquelles un PC Windows 10 ne répond pas aux exigences de mise à niveau », écrit ce dernier. En réaction, Microsoft a donc décidé de retirer le programme au téléchargement, pour un retour prévu à l’automne prochain.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.