Windows 11
Très discrètement, Microsoft est en train de lâcher le NFTS, un système de fichiers lancé il y a tout juste 30 ans. Ainsi, dans la dernière build de Windows 11, c’est le ReFS qui fait son apparition.
Le NTFS (New Technology File System) va peu à peu nous faire ses adieux. Introduit en 1993 avec Windows NT 3.1, lui qui était propriétaire à l’OS de Microsoft s’est largement démocratisé avec Windows 2000 et Windows XP. À tel point qu’on le trouve aujourd’hui partout, et que les systèmes d’exploitation concurrents le prennent aujourd’hui en charge, que ce soit nativement ou à l’aide d’un logiciel tiers.
Mais voilà : Microsoft a décidé de remplacer le NTFS par un autre système de fichiers appelé ReFS (Resilient File System). Lancé en 2012, à la même époque que Windows 8, ce format a longtemps été réservé aux différentes éditions de Windows Server qui se sont succédé. Depuis Windows 8.1, il est possible de prendre en charge les volumes ReFS, mais pas d’y installer l’OS. Les utilisateurs des versions clients de Windows n’ont donc jamais pu réellement en profiter. Mais avec Windows 11, les choses devraient changer.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.