Windows 11
Windows 11 vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité qui rendra votre voix plus claire et plus naturelle lorsque vous utiliserez des applications nécessitant un microphone. Voici comment elle fonctionne.
Windows 11 vient d’avoir droit à une nouvelle fonction, appelée Voice Clarity, qui une technologie basée sur l’intelligence artificielle permettant de réduit les bruits de fond et d’améliorer la définition de votre voix. Auparavant, cette fonction n’était disponible que sur les appareils Surface de Microsoft, mais elle sera bientôt disponible sur un plus grand nombre d’ordinateurs sous Windows 11.
La fonction Voice Clarity a été introduite en 2022 et n’était initialement compatible qu’avec le Surface Laptop Studio, un appareil haut de gamme. La fonctionnalité a ensuite été étendue à d’autres appareils Surface, tels que la Surface Pro 8 et la Surface Go 3.
Voice Clarity est différent des autres technologies de réduction du bruit du microphone, car elle utilise le mode de traitement du signal de communication, un nouveau mode qui garantit la compatibilité avec les applications et les jeux populaires qui utilisent la communication vocale. Microsoft indique que des applications telles que Phone Link et WhatsApp prennent en charge ce mode, et que d’autres applications le prendront en charge à l’avenir.
Voice Clarity fonctionne à l’aide d’un modèle d’IA peu complexe qui s’exécute localement sur l’appareil, ce qui signifie qu’il n’affecte pas l’autonomie de la batterie ni le stockage du système de l’ordinateur. La fonction permet également aux utilisateurs de désactiver l’effet de suppression des bruits profonds, qui est la principale fonction de Voice Clarity.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.