WORMGPT
ZATAZ vous a montré, en juillet 2023, l’outil WormGPT. Dans une vidéo, je vous expliquais cet outil clairement pensé pour permettre la création de codes malveillants [voir]. Un logiciel dangereux entre de mauvaises mains. Et pas besoin de se voiler la face, le grand village planétaire qu’est Internet cache plus d’un malveillant 2.0 en son sein.
« C’est avec une grande tristesse que je vous annonce la fin du projet WormGPT. a écrit l’auteur. Au départ, nous n’imaginions pas atteindre un tel niveau de visibilité, et créer quelque chose d’aussi immense n’a jamais fait partie de nos intentions« . Etonnant commentaire pour une bande qui a affiché de nombreuses publicités dans le darkweb et proposé des options payantes.
Il a précisé, dans son message d’adieu, qu’à l’origine, la promotion du produit reposait sur le fait qu’il n’était pas essentiellement un ChatGPT destiné aux cybercriminels, mais qu’il pouvait être utilisé par eux. Après une mise à jour toute aussi étonnante [les autorités sont-elles passées par là ? un Dox ?] le produit est devenu pratiquement inutilisable pour les acteurs du darknet. WormGPT ne conservant que la fonction de contourner la censure et les restrictions de base de ChatGPT.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.