WORMGPT
ZATAZ vous a montré, en juillet 2023, l’outil WormGPT. Dans une vidéo, je vous expliquais cet outil clairement pensé pour permettre la création de codes malveillants [voir]. Un logiciel dangereux entre de mauvaises mains. Et pas besoin de se voiler la face, le grand village planétaire qu’est Internet cache plus d’un malveillant 2.0 en son sein.
« C’est avec une grande tristesse que je vous annonce la fin du projet WormGPT. a écrit l’auteur. Au départ, nous n’imaginions pas atteindre un tel niveau de visibilité, et créer quelque chose d’aussi immense n’a jamais fait partie de nos intentions« . Etonnant commentaire pour une bande qui a affiché de nombreuses publicités dans le darkweb et proposé des options payantes.
Il a précisé, dans son message d’adieu, qu’à l’origine, la promotion du produit reposait sur le fait qu’il n’était pas essentiellement un ChatGPT destiné aux cybercriminels, mais qu’il pouvait être utilisé par eux. Après une mise à jour toute aussi étonnante [les autorités sont-elles passées par là ? un Dox ?] le produit est devenu pratiquement inutilisable pour les acteurs du darknet. WormGPT ne conservant que la fonction de contourner la censure et les restrictions de base de ChatGPT.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.