Faille de donnees
Souvent, lorsque l’on me pose la question sur la différence entre le Service Veille ZATAZ et d’autres entreprises du même type, comme l’excellent outil « gratuit » Have I Been Pwned (HIBP), j’explique que l’équipe et moi sommes capables de retrouver tous les types de données qu’un pirate a pu vous voler, même dans les centaines de milliers d’espaces web, darkweb, Telegram, Discord, que nous surveillons. Pas uniquement une adresse électronique ou un mot de passe provenant de fuites de données connues.
Des pirates ont bien compris l’intérêt d’outils automatisés comme HIBP et ont lancé leur propre moyen de connaître les données exfiltrées par d’autres malveillants. Je viens de découvrir un de ces espaces pirates. Je ne vous fournirai pas l’adresse, et vous allez très vite comprendre pourquoi. Pardon aux quelques âmes chagrines qui viendront brayer que je ne donne pas mes sources. Il serait bien dommage que vous finissiez à pleurer… en prison.
Ce moteur de recherche, ouvert il y a quelques jours, est divisé en deux bases de données. La première est baptisée « Something« , la seconde « Everything« . Plus de 2,4 milliards d’adresses électroniques, mots de passe, identités, etc. dans la première. 10,5 milliards de logs dans la seconde.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.