iPhone : Une faille critique découverte sur l’application mail d’Apple

Les possesseurs d’iPhone et d’iPad ont de quoi être inquiets. La société de cybersécurité ZecOps a déclaré ce mercredi 22 avril qu’elle avait identifié une importante faille de sécurité dans l’application mail installée par défaut sur iOS, rapporte The Verge. Tous les appareils d’Apple sont donc concernés.
Des attaques indétectables pour l’utilisateur
Cette vulnérabilité serait apparue pour la première fois en 2012, sous iOS 6. Mais la première attaque daterait de janvier 2018 sur des appareils équipés de iOS 11.2.2 selon la société de cybersécurité, qui précise dans une note que ces attaques sont quasiment indétectables pour l’utilisateur.Les possesseurs d’iPhone et d’iPad ont de quoi être inquiets. La société de cybersécurité ZecOps a déclaré ce mercredi 22 avril qu’elle avait identifié une importante faille de sécurité dans l’application mail installée par défaut sur iOS, rapporte The Verge. Tous les appareils d’Apple sont donc concernés.
Des attaques indétectables pour l’utilisateur
Cette vulnérabilité serait apparue pour la première fois en 2012, sous iOS 6. Mais la première attaque daterait de janvier 2018 sur des appareils équipés de iOS 11.2.2 selon la société de cybersécurité, qui précise dans une note que ces attaques sont quasiment indétectables pour l’utilisateur.
Deux cas de figure se présentent. Sur iOS 13, il suffit que l’application mail soit ouverte et que la victime reçoive un message. Inutile de cliquer pour être infecté. Sur iOS 12, la démarche est plus compliquée et suppose que la victime ouvre le courriel.

 

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

6 jours ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

6 jours ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

7 jours ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

1 semaine ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

1 semaine ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

1 semaine ago

This website uses cookies.