500 millions d’enregistrements d’utilisateurs à vendre en ligne

WHATSAPP
WHATSAPP

Quelqu’un vendrait les numéros de téléphone mobile à jour de près de 500 millions d’utilisateurs de WhatsApp. Un échantillon de données étudié par Cybernews confirme probablement que c’est vrai.

Le 16 novembre, un acteur a posté une annonce sur un forum communautaire de piratage bien connu, affirmant qu’ils vendaient une base de données 2022 de 487 millions de numéros mobiles d’utilisateurs de WhatsApp.

L’ensemble de données contiendrait des données utilisateur WhatsApp de 84 pays. L’acteur de la menace affirme qu’il y a plus de 32 millions d’enregistrements d’utilisateurs américains inclus.

Une autre grande partie des numéros de téléphone appartient aux citoyens d’Égypte (45 millions), d’Italie (35 millions), d’Arabie saoudite (29 millions), de France (20 millions) et de Turquie (20 millions).

L’ensemble de données à vendre aurait également près de 10 millions de numéros de téléphone de citoyens russes et plus de 11 millions de citoyens britanniques.

L’acteur de la menace a déclaré à Cybernews qu’ils vendaient l’ensemble de données américain pour 7 000 dollars, le Royaume-Uni – 2 500 dollars et l’Allemagne – 2 000 dollars.

Ces informations sont principalement utilisées par les attaquants pour des attaques de smishing et de phishing, nous recommandons donc aux utilisateurs de rester prudents à l’égard des appels provenant de numéros inconnus, d’appels non sollicités et de messages.

En savoir plus