fbpx

Proxy d’anonymisation

Dans notre parcours professionnel ou personnel, nous avons déjà tous craint de laisser une trace de nos recherches sur internet. Quelques qu’en soient les raisons, être anonyme et effacer nos traces peut être bien pratique. C’est ce que nous offre le proxy d’anonymisation. Mais qu’est-ce que c’est ?

En naviguant sur internet au bureau, vous passez certainement par un proxy local qui aura une fonction de sécurité en filtrant certains logiciels malveillants, une fonction de spammeur en vous privant de certains contenus web en bannissant un certain nombre de noms de domaines, de surveillance réseau puisqu’il écrira dans ses logs chacune de vos sorties sur internet.

Un serveur proxy anonyme également appelé un proxy CGI, est un serveur qui fonctionne à travers un formulaire Web de sorte que toutes les demandes d’internet sont d’abord filtré à travers le formulaire, masquant essentiellement votre identité.

La configuration d’un appareil pour utiliser un proxy anonyme n’est pas difficile du tout. Au lieu de configurer l’adresse du serveur proxy dans le navigateur Web, comme c’est le cas avec les procurations HTTP ou SOCKS, vous utilisez l’Internet comme vous le feriez normalement, mais vous le faites à partir du site Proxy. Vous pouvez également paramétrer votre navigateur ou vous pouvez installer un Plugin pour le surf anonyme.

Un site proxy anonyme est conçu pour améliorer votre vie privée sur le Web en cachant l’adresse IP publique émise par votre fournisseur de services Internet et en acheminant tout le trafic à travers différents serveurs et adresses publics.

Ces sites proxy aident les gens à éviter les blocs de contenu que certains sites Web placent sur les adresses IP de certains pays. Lorsque le site pense que la demande vient d’un pays soutenu, il n’y a aucune raison pour qu’il le bloque. Par exemple, si le site Web que vous souhaitez utiliser ne fonctionne que pour les Canadiens, vous pouvez utiliser un serveur proxy canadien pour charger les pages.

Voici une liste non exhaustive :

Hidester fournit un support proxy SSL qui vous protège contre les scripts et autres méthodes malveillantes qui pourraient nuire à votre ordinateur. Il a la réputation d’être le site de proxy Web gratuit le plus fiable sur le marché.

Kproxy, ce qui le rend unique c’est que tout en utilisant le site proxy, vous pouvez cacher le menu qui s’affiche en haut de l’écran. Un autre avantage pour KProxy est que vous pouvez basculer entre 10 serveurs proxy différents si vous trouvez que votre adresse IP a été bloquée lors de l’utilisation de l’un d’eux. Il suffit de passer à un autre pour obtenir un accès instantané à nouveau.

VPNbook, Ce site proxy prend en charge HTTPS et utilise le chiffrement 256 bits pour masquer votre trafic. Vous pouvez également choisir d’utiliser un serveur proxy aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada ou en France.

 

Partagez nous !