fbpx
Priotité après confinement

La phase de test du dispositif StopCovid débutera la semaine prochaine

Envisagée comme une mesure complémentaire de la stratégie nationale de déconfinement progressif prévu à compter du 11 mai, l’application Stopcovid ne sera pas déployée avant la deuxième phase de ce plan, à savoir début juin.

Le dispositif numérique StopCovid, porté par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus en France au moment du déconfinement, pourrait être déployé à partir du 2 juin, a annoncé mardi le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Cédric O.

« Le temps de développements avance relativement bien (…) Nous entrerons dès la semaine prochaine en phase de test, c’est à dire que nous reproduirons des situations réelles pour vérifier que l’application fonctionne bien. Ce qui nous permettrait je pense, si le Premier ministre et la conférence des présidents des assemblées en décident, de faire en sorte que nous puissions revenir devant les parlementaires (…) dans la semaine du 25 mai pour envisager un déploiement lors de la deuxième phase du déconfinement à partir du 2 juin » a-t-il déclaré sur BFM Business.

Source : La phase de test du dispositif StopCovid débutera la semaine prochaine

Partagez nous !