Avantages et inconvénients d’une carte bancaire anonyme

digital banking
digital banking

Une carte bancaire anonyme permet de réaliser tous les paiements pouvant être effectués avec une carte bancaire classique. Néanmoins, avec celle-ci les différentes transactions sont effectuées de manière anonyme. Chaque transaction ne laisse donc aucune trace. Cette alternative aux cartes bancaires classiques présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Quel est le principe de fonctionnement réel d’une carte bancaire anonyme ? Quels sont ses avantages et ses limites ?

À quoi sert une carte bancaire anonyme ?

Une carte bancaire anonyme est cette carte qui n’est associée à aucun compte bancaire. Les banques classiques ne fournissent pas de cartes bancaires anonymes. Ceci est toujours interdit par la loi. En d’autres termes, une carte bancaire anonyme n’est rien d’autre qu’une carte bancaire prépayée. Cet anonymat offre plusieurs avantages.

Pour avoir une carte bancaire prépayée, il faut se diriger vers un compte bancaire prépayé, également appelé carte bancaire rechargeable ou un compte sans banque. Il existe aussi des cartes bancaires offshore. Il est bien de préciser que pour obtenir une carte bancaire prépayée, il n’est pas nécessaire de présenter des pièces justificatives. Dans le cas où vous souhaitez une carte bancaire anonyme offshore, il suffira de commander en ligne et de choisir parmi les différentes cartes bancaires offshore proposées.

Vous n’aurez qu’à utiliser des cartes bancaires anonymes pour effectuer des transactions classiques telles que les retraits, les paiements en ligne, voire dans les magasins. Tels sont les usages de cette carte. Rassurez-vous, aucune de ses transactions ne laissera de trace sur votre compte. Habituellement, ce sont des cartes Visa ou MasterCard. Par ailleurs, ce sont des cartes bancaires connues et acceptées par toutes les entreprises.

Comment fonctionne une carte bancaire anonyme ?

Il est très facile d’utiliser une carte bancaire anonyme. En effet, après achat d’une carte prépayée que ce soit en ligne ou en magasin, il faut juste la recharger et le tour est joué. Celle-ci devient utilisable.

Toutefois, il existe quelques différences selon la carte. Parmi les cartes bancaires, certaines n’émettent que des devises numériques. Ces cartes prépayées permettent des paiements en ligne sécurisés. Par exemple, Paysafecard ne peut être utilisée qu’une seule fois. Il a également été constaté que Neosurf s’utilise qu’un nombre limité de fois. Cette carte prépayée élimine tout risque de piratage de carte de crédit.

Les cartes bancaires anonymes ont le droit d’utiliser des codes RIB ou IBAN. Il s’agit de la Néobanque. Dans ce domaine, la banque Morning, Lydia, la banque Compte Nickel, la banque N26 et la banque Veritas se sont affirmées. Grâce à ces cartes bancaires rechargeables, vous pouvez percevoir des prestations sociales et effectuer divers retraits, comme des factures de loyer ou de gaz.

Source