Bitcoin bientôt chassé de sa première place ?

veille-cyber.com

Un match classique ! – Bitcoin (BTC) perdra-t-il bientôt sa place de leader au profit notamment de l’Ether (ETH), son digne et redoutable challenger ? Le temps du roi des cryptomonnaies pourrait bien être compté.

Flippening Ether contre Bitcoin : une réalité, mais il faudra patienter !

L’associé directeur d’A&C Advisors LLC, Daniel Strachman, a indiqué à Cointelegraph la possibilité d’un flippening, avec un Ethereum ou un autre cryptomonnaie dépassant Bitcoin en termes de capitalisation boursière :

« Nous sommes dans la première moitié de la deuxième manche de la crypto et pour l’instant, il semble que le Bitcoin restera au sommet cependant, comme les Red Sox se sont effondrés cette année, nous ne savons tout simplement pas. »

Strachman est un vétéran de Wall Street, avec des décennies d’expériences dans la finance, et dans l’écriture de plusieurs livres, ce flippening dépendra selon lui de la réaction du marché. De nombreux observateurs s’attendent à ce que l’Ether détrône Bitcoin, mais ce changement ne surviendra pas sur le court terme :

« On parle beaucoup de l’ETH qui surpasse le BTC et c’est une réalité, mais nous devons jouer quelques manches supplémentaires pour voir ce qui se passe. »

Ether challenger grâce à la DeFi : mais jusqu’à quand ?

Dans son article du 31 mai 2021, Bloomberg cite quelques sources qui défendent l’idée selon laquelle l’Ether dépassera Bitcoin à terme. Pour la co-fondatrice de la société Blockchain Edge & Node, Tegan Kline, ce changement arrivera probablement dans le futur car « Ethereum sera supérieur en matière d’innovation et d’intérêt des développeurs ».

En outre, Ethereum a surperformé Bitcoin en termes de croissance en 2020, grâce notamment à l’essor de la DeFi. La récente mise à jour London du 5 août 2021 contribue à l’amélioration de la performance de l’Ether. La mise à niveau devrait diminuer son inflation et éventuellement le rendre finalement déflationniste sur le long terme. Plus de 100 000 Ethers ont été brûlés depuis le hard fork.

Bitcoin ne se laisse pas pour autant faire. L’investisseur milliardaire, Stanley Druckenmiller, a ainsi déclaré dans une interview avec The Hustle en avril 2021, que Bitcoin a gagné le jeu de la réserve de valeur avec ses 14 ans d’existence :

« Je pense que, parce que c’est une marque, qu’elle existe depuis 14 ans et que l’offre est limitée, elle [le bitcoin] a en quelque sorte gagné le jeu de la réserve de valeur. »

Et si Ethereum mène pour le moment, le jeu dans le domaine de la DeFi, Druckenmiller est sceptique quant à sa capacité à défendre sa position de leader dans ce domaine, avec la possibilité qu’une autre blockchain le surpasse :

« Cela me rappelle un peu MySpace avant Facebook. Ou peut-être qu’une meilleure analogie serait Yahoo avant l’arrivée de Google. Google n’était pas beaucoup plus rapide que Yahoo, mais il n’avait pas besoin de l’être. Il lui suffisait d’être un peu plus rapide et le reste appartient à l’histoire. »

De grands espoirs pèsent sur les épaules d’Ethereum, et même cet ancien banquier estime que l’Ether a une meilleure configuration de trading que Bitcoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*