La déclaration d’illégalité de la banque centrale chinoise vient conclure un pilonnage de plusieurs mois, méticuleux et systématique, des cryptomonnaies par l’Empire du Milieu.
La Chine a intensifié vendredi la répression du commerce des crypto-monnaies, promettant d’éradiquer les activités « illégales » tant pour le bitcoin que pour les autres monnaies virtuelles et d’interdire dans tout le pays le « minage » de cryptomonnaies.
Dix agences gouvernementales chinoises, dont la banque centrale ainsi que les régulateurs des banques, de la Bourse et des changes, ont déclaré dans un communiqué conjoint qu’elles travailleraient en étroite collaboration pour maintenir une répression « à haute pression » contre les activités spéculatives des crypto-monnaies.
La Banque populaire de Chine a déclaré que les crypto-monnaies ne doivent pas circuler sur les marchés en tant que monnaies traditionnelles et que les Bourses étrangères ne sont pas autorisées à fournir des services aux investisseurs du continent via Internet.
« Les activités commerciales liées aux monnaies virtuelles sont des activités financières illégales », a déclaré la Banque centrale dans un communiqué en ligne, en ajoutant qu’elles « mettaient sérieusement en difficulté la sécurité des actifs des gens ».
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.