Home / Cryptomonnaies / Bitcoin : une nouvelle embarrassante pour les entreprises qui en ont acheté

Bitcoin : une nouvelle embarrassante pour les entreprises qui en ont acheté

Probe It référencé cybermalveillance.gouv

Les comptables vont avoir du pain sur la planche ces prochaines années avec les entreprises qui ont acheté du Bitcoin. Dans un article publié par le Wall Street JournalTesla et MicroStrategy, deux entreprises à avoir fait entrer la cryptomonnaie dans leur trésorerie, font l’objet d’un nouveau « casse-tête comptable » qui a de quoi poser quelques problèmes.

L’objet des ennuis concerne le statut comptable du jeton numérique pour ces entreprises, qui ne peut pas être qualifié de “devise” pour le moment. Ils restent des “actifs incorporels à durée de vie indéfinie” qui commencent à déranger lorsque le prix de l’actif tombe plus bas que ce qu’il en était lors de l’achat.

 

Source : https://www.presse-citron.net/bitcoin-une-nouvelle-embarrassante-pour-les-entreprises-qui-en-ont-achete/

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.