Carte vitale smartphone
Dans le prolongement d’une expérimentation menée depuis 2019, la carte Vitale électronique (« e-carte Vitale ») sera proposée à tous les assurés sociaux avant la fin de l’année 2025, avec de nouveaux départements concernés dès ces prochaines semaines.
Voilà bientôt 25 ans que l’on conserve soigneusement, dans notre portefeuille, notre carte Vitale. Cette dernière est requise en pharmacie, chez les médecins et divers spécialistes de santé, et permet d’établir une feuille de soins électronique (qui remplace la feuille de soins papier), nécessaire pour la prise en charge de la consultation. En 2019, le gouvernement et l’Assurance Maladie présentaient “l’appli carte Vitale” (ou “e-carte Vitale”), soit une version dématérialisée, à intégrer dans nos smartphones.
La nouvelle “appli carte Vitale” va fonctionner parallèlement à la carte classique. Comprenez par là qu’il ne s’agit pas de remplacer cette bonne vieille carte verte, mais plutôt de proposer une alternative numérique, visant à fluidifier les relations entre les professionnels de santé et les assurés. Cette version numérique offre également divers avantages, à commencer par le fait que les patients auront toujours leur carte Vitale sur eux, via leur smartphone.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.