Ce qui pourrait stimuler les cryptomonnaies en 2023

Cryptocurrencies
Cryptocurrencies

Investing.com – Le contexte d’inflation, de guerre et d’escalade des taux d’intérêt n’a pas été prometteur pour les principales crypto-monnaies en circulation cette année, le bitcoin et Ethereum. Cependant, selon Hashdex, ces facteurs ont créé le test idéal pour bitcoin la thèse d’investissement la plus importante aujourd’hui, la réserve de valeur numérique émergente. Pour Hashdex, si l’année a été marquée par le renforcement des fondamentaux du BTC, ETH devrait bénéficier du développement de nouvelles solutions de second rang. L’information est tirée du Crypto Investment Outlook, un rapport communiqué aux clients et au marché.

Bitcoin

Le bitcoin, la crypto-monnaie dont la valeur marchande est la plus élevée actuellement, a suivi la chute pendant l’hiver cryptographique de cette année dans “une démonstration claire qu’elle ne se comporte pas actuellement comme une couverture contre l’inflation”, selon Lucas Santana, analyste chez Hashdex.

“Au lieu de cela, comme d’autres actifs risqués, le bitcoin bénéficie de l’expansion monétaire des monnaies fiduciaires et souffre des difficultés rencontrées dans un environnement faucon”, ajoute-t-il.

L’analyste estime néanmoins que l’année a renforcé les fondamentaux de l’actif, avec des étapes importantes pour l’adoption du Lightning Network, ainsi que le lancement des paiements Lightning via CashApp, qui a permis à quelque 40 millions d’utilisateurs de passer à la crypto-monnaie comme moyen d’échange.

“L’année dernière, le taux de hachage et la difficulté de minage du bitcoin ont atteint de nouveaux sommets historiques, et le réseau est actuellement plus sûr que jamais, malgré la réduction des revenus des mineurs”, souligne M. Santana.

En outre, on assiste à un élargissement de l’adoption institutionnelle. “Fidelity a commencé à autoriser les plans de retraite à investir dans le bitcoin en avril ; BlackRock (NYSE:BLK) a lancé le premier fonds privé de bitcoins au comptant pour les clients institutionnels en août ; et Google (NASDAQ:GOOGL) s’est associé à Coinbase (NASDAQ:COIN) pour permettre les paiements en cryptomonnaies dans les services en nuage”, ajoute-t-il.

En savoir plus