Composée de milliers de pirates informatiques, développeurs, et experts en sécurité informatique, l’IT Army mène des opérations de cyberdéfense et de contre-offensive. Leurs actions vont de la neutralisation de sites web gouvernementaux russes à la perturbation de réseaux de communication, en passant par la collecte de renseignements stratégiques.
L’objectif est double : protéger les infrastructures ukrainiennes et désorganiser les opérations ennemies. Oleksander est un cyber-combattant de l’IT Army. Dès le début de l’invasion massive de l’Ukraine, il s’est volontairement engagé au sein de cette unité. Après deux ans de cyber-guerre, il a accepté de répondre aux questions d’InCyber News.
Officiellement nous sommes environ 6 000 combattants, mais en réalité il est difficile d’annoncer un nombre précis. Si l’on prend en compte les abonnés de notre chaîne Telegram, nous sommes plus de 153 000. Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui téléchargent simplement notre logiciel et attaquent la Russie avec mais elles ne sont pas considérées comme nos membres actifs.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.