intel deepfake
Baptisé FakeCatcher, cet outil serait capable d’identifier des vidéos modifiées en quelques millisecondes seulement, avec une précision de 96 %.
Selon la société, « la plupart des détecteurs basés sur l’apprentissage profond examinent les données brutes pour essayer de trouver des signes d’inauthenticité et identifier ce qui ne va pas avec une vidéo ».
Ce n’est pas le cas de FakeCatcher, qui recherche au contraire « des indices d’authenticités dans de vraies vidéos, en évaluant ce qui fait de nous des êtres humains – comme un subtil « flux sanguin » dans les pixels d’une vidéo ».
Ainsi, « lorsque notre cœur pompe du sang, nos veines changent de couleur. Ces signaux sont collectés sur tout le visage et des algorithmes les traduisent en cartes spatio-temporelles. Ensuite, grâce au deep learning, nous pouvons détecter instantanément si une vidéo est réelle ou fausse ».
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.