cybersécurité

Combien coûte une violation de données en 2022 ?

Le hameçonnage devient l’attaque la plus coûteuse, alors que certaines organisations tardent à renforcer leur cybersécurité.

Selon une étude d’IBM Security portant sur le coût des violations de données en 2022, celui-ci a augmenté de 13 % lors des deux dernières années. Parmi les 550 organisations interrogées dans le monde entre mars 2021 et mars 2022, le coût moyen d’une cyberattaque sur les données a atteint le montant de 4,35 millions de dollars contre 4,24 millions en 2021. Cette situation a des conséquences sur les consommateurs, puisque les entreprises augmentent le coût de leurs produits et services pour compenser les pertes.

L’approche « confiance zéro » pour garantir la cybersécurité

D’après le rapport d’IBM, 83 % des organisations étudiées ont subi plus d’une violation de données au cours de leur existence. La cybersécurité est plus que jamais une problématique majeure pour les entreprises, puisque les attaques représentent un coût en hausse année après année. Cette réalité avait d’ailleurs poussé l’administration Biden a obligé les entreprises qui travaillent avec le gouvernement à adopter une approche « confiance zéro » en matière de cybersécurité. Concrètement, elles doivent mettre tous les moyens en place pour restreindre l’accès à leurs données.

En savoir plus

Veille-cyber

Recent Posts

Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières

Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…

5 heures ago

Cybersécurité des transports urbains : 123 incidents traités par l’ANSSI en cinq ans

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…

5 heures ago

Directive NIS 2 : Comprendre les obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes

Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…

2 jours ago

NIS 2 : entre retard politique et pression cybersécuritaire, les entreprises dans le flou

Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…

3 jours ago

Quand l’IA devient l’alliée des hackers : le phishing entre dans une nouvelle ère

L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…

4 jours ago

APT36 frappe l’Inde : des cyberattaques furtives infiltrent chemins de fer et énergie

Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…

4 jours ago

This website uses cookies.