Combler le déficit de compétences en matière de cybersécurité

ai cybercrime
ai cybercrime

Combler le déficit de compétences en matière de cybersécurité : six compétences pour préparer les anciens combattants à réussir dans le secteur.

Tribune – Chip Daniels, vice-président des affaires gouvernementales chez SolarWinds

De nombreux pays sont aujourd’hui confrontés à certains des plus grands défis qu’ils n’aient jamais connus. Dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes et de conflits émergents, les services de la sécurité continuent de faire face à l’un de ses adversaires les plus sophistiqués : le pirate informatique. Les cyber-adversaires n’ont jamais autant disposé de ressources et de capacités techniques. Leurs attaques sont plus sophistiquées et leur impact n’a jamais été aussi important. Ils ne font pas non plus de discrimination dans leurs attaques, n’épargnant ni les entreprises privées ni les organismes gouvernementaux.

Alors que les menaces ne cessent de croître, le secteur ne dispose pas du personnel nécessaire pour relever le défi de la cybersécurité. Avec un nombre important de postes non pourvus dans le domaine de la cybersécurité, il est nécessaire d’augmenter rapidement le personnel dédié à la cybersécurité avec des personnes qui possèdent les compétences et les capacités nécessaires pour faire face à ces menaces.

Heureusement, il existe un groupe compétent prêt à relever le défi parmi la communauté des anciens combattants. Grâce à leurs compétences uniques, à leur discipline et à leur expérience inégalée, les anciens combattants sont parfaitement aptes à contribuer à combler le manque de compétences, et à répondre aux cyber-menaces croissantes auxquelles nous sommes confrontés. En outre, les anciens combattants trouveront dans les technologies de l’information et la cybersécurité une seconde carrière à la fin de leur service.

Source