Comment Andros lutte contre les fraudes aux virements bancaires

Comment Andros lutte contre les fraudes aux virements bancaires
L’entreprise lyonnaise Sis ID s’est spécialisée dans la lutte contre les fraudes aux virements bancaires grâce à une plateforme collaborative permettant de vérifier la concordance entre l’identité d’une société et ses coordonnées bancaires. Le logiciel est utilisé depuis janvier par Andros afin de sécuriser ses relations avec ses très nombreux fournisseurs de matières premières. Les partenaires sont revenus pour l’Usine Digitale sur la nécessité de se protéger contre ce type d’escroquerie.

Depuis janvier 2022, l’entreprise Andros spécialisée dans la transformation de fruits et de laitages utilise la solution commercialisée par la start-up lyonnaise Sis ID pour lutter contre les fraudes au virement bancaire dans ses relations avec ses fournisseurs de matières premières. Ce type d’escroquerie vise à amener la victime à réaliser un virement de fonds sur un compte frauduleux.

VÉRIFIER L’IDENTITÉ ET LES COORDONNÉES BANCAIRES

Comme toute entreprise, nous connaissons des tentatives de fraude tous les jours. La prévention et la lutte constituent des objectifs majeurs pour l’ensemble des collaborateurs“, explique Mickael Djafarpour Latreille, Directeur financement, trésorerie et crédit management au sein d’Andros, interrogé par L’Usine Digitale. Raison pour laquelle Andros a choisi de recourir à la plateforme collaborative de Sis ID grâce à laquelle il vérifie la concordance entre l’identité d’une société et ses coordonnées bancaires à travers des données issues d’utilisateurs de la plateforme et de partenaires, tel que BNP Paribas.

En savoir plus