fbpx

Comment se protéger des spams et mails indésirables ?

Le numérique a révolutionné le monde de l’information, mais sans compter sur les virus et malwares qui viennent saboter les transferts des données. Dans le mailing, il s’agit principalement de spams, ces messages porteurs de risques autant pour le destinataire du mail que pour son système de sécurité.

Selon le site statistica.com, les spams connaissent une grande évolution ces dernières années. Le trafic se multiplie de façon exponentielle à l’échelle mondiale. Mais même si les messages indésirables diminuent, ils gagnent toujours une part importante des emails. Ils sont de 48,16% en Mars 2018. Il a été rapporté que les spams comptent pour 50% dans les emails.

D’après Les Echos Solutions, « Trois millions de spams sont envoyés sur internet par seconde, ce qui représente 95 000 milliards de spams par an ». Ainsi, ils dépassent les 250 milliards de mails en une seule journée pour l’ensemble de la planète. Les États-Unis se retrouvent à la première place avec 12% de spams envoyés en une journée. Puis, il y a la Chine et la Russie.

Source : Comment se protéger des spams et mails indésirables ?

Partagez nous !