Clare O’Neil, la ministre australienne de l’Intérieur et de la cybersécurité, vient d’annoncer sur Twitter la création d’une force opérationnelle (taskforce) d’une centaine de membres émanant de la police fédérale et de l’ASD, la NSA australienne, explique The Guardian.
L’annonce intervient après plusieurs compromissions. En septembre, Optus, le second opérateur australien, avait en effet été victime d’un rançongiciel, puis en octobre, d’une seconde cyberattaque ayant compromis les données médicales de 9,7 millions de clients de Medibank, l’une des plus grosses mutuelles australiennes, par des pirates liés au gang de ransomware russophone REvil (pour « ransomware evil »).
Medibank ayant refusé de payer la rançon de 9,7 millions de dollars (1 dollar par client), le gang a commencé à mettre en ligne sur le darkweb des données révélant les problèmes d’addictions à la drogue d’une centaine de ses clients, suivie d’une liste de 300 de ses clientes ayant avorté ou subi une fausse couche, puis d’une troisième de 240 ayant été soignés pour alcoolisme.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.