À l’occasion de la Conférence sur la cybersécurité dans l’espace qui se tient depuis mercredi à Paris, des hackers ont été invités pour démontrer à quel point les satellites peuvent être une cible facile.
La cyberguerre se joue aussi dans l’espace : c’est le message que lancent des experts en cybersécurité, réunis à Paris mercredi et jeudi 7 avril lors de la Conférence sur la cybersécurité dans l’espace. Deux jours de débats entre les acteurs du spatial et ceux de la cybersécurité alors que la guerre en Ukraine met en lumière les risques qui pèsent aussi sur les satellites. Pour l’occasion, des hackers ont été invités pour démontrer à quel point les satellites, qui se multiplient dans l’espace, peuvent être une cible facile.
Parmi eux, Aris et Xavier, qui se définissent comme hackers, mais soulignent qu’ils ne sont pas des cybercriminels, mais des pirates informatiques éthiques.
« Le hacking, c’est un état d’esprit, c’est regarder à l’intérieur des choses, essayer de comprendre comment elles fonctionnent. Étudier, rechercher toutes les failles et les corriger avant qu’elles soient utilisées. »
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.