C’est le moment de prendre de bonnes résolutions en matière de sécurité informatique. Pour vous protéger des hackers, de bonnes habitudes d’hygiène numérique peuvent faire toute la différence et vous éviter le pire. Voici lesquelles.
Une vague de menaces s’apprête à déferler sur le web en 2024. Les cybercriminels vont notamment se servir de l’intelligence artificielle, des deepfakes et de QR Codes frauduleux pour piéger les internautes. Pour vous protéger contre les hackers et leur nouvel arsenal, il faut prendre une série de bonnes résolutions.
Trop souvent, les utilisateurs facilitent le travail des pirates en négligeant le choix de leur mot de passe. De nombreuses études montrent en effet que les internautes choisissent encore et toujours des codes faciles à deviner ou à cracker à l’aide d’un logiciel spécialisé. D’après une étude de NordPass parue l’an dernier, les internautes optent toujours pour des mots de passe faciles à deviner, comme les tristement célèbres password, 123456 et 123456789. Pourtant, le choix d’un mauvais mot de passe peut évidemment avoir de graves conséquences en matière de sécurité en ligne. En devinant votre mot de passe, un hacker peut accéder à l’intégralité de vos comptes, qu’il s’agisse de votre profil Facebook, de vos mails sur Gmail ou encore de données plus sensibles, sur une plateforme comme PayPal.
Besoin d’un accompagnement ? Choisissez Probe IT Cybersécurité