Des experts en IA et des journalistes de données discutent de ce qui peut être fait pour arrêter la diffusion de vidéos et de textes manipulés.
Les deepfakes sont une préoccupation croissante pour les salles de rédaction avec leur capacité à manipuler la vidéo et l’audio à l’aide de la technologie de l’IA et à en faire quelque chose que la version originale n’avait jamais prévu.
Il existe des utilisations créatives de la technologie (comme animer vos ancêtres ou faire chanter Numa Numa à des célébrités ). Dans le même temps, le potentiel inquiétant de créer de la pornographie non consensuelle est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles la technologie est sur les radars de nombreuses salles de rédaction .
Lors du sommet News Impact du Centre européen de journalisme (EJC) sur la démocratisation des données, des experts en technologie et des journalistes de données ont discuté de ce qu’il faut faire à propos de ce problème particulier.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.