Dell cherche à savoir quoi faire du spécialiste de la virtualisation mentionne le Wall Street Journal. Dell a pris une participation dans VMware lors de sa fusion avec EMC en 2016, la transaction ayant coûté environ 67 milliards de dollars.
Dell est apparemment en train d’examiner sa participation dans VMware et ce qu’il faut en faire. Selon le Wall Street Journal, la principale option envisagée est de céder VMware aux actionnaires de Dell. Cependant, alors que toutes les options semblent être sur la table, le Wall Street Journal explique que Dell pourrait chercher à augmenter sa participation dans le géant de la virtualisation. Ou ne rien faire du tout.
Dell a pris une participation dans VMware lors de sa fusion avec EMC en 2016, la transaction ayant coûté environ 67 milliards de dollars. Tout mouvement sur le sujet est peu probable avant septembre 2021, puisque c’est à cette date que Dell pourrait le faire sans payer de taxe, rapporte l’article.
En mars, Dell Technologies et VMware ont tous deux révisés leurs prévisions budgétaires pour 2021 en raison de la pandémie de coronavirus. « Alors que la société constate actuellement un intérêt accru pour les solutions de travail à domicile (…) et reste confiante dans sa position, la société est incapable de prédire dans quelle mesure la pandémie mondiale de COVID-19 pourrait avoir un impact négatif sur ses opérations commerciales, ses performances financières et ses résultats d’exploitation pour l’exercice en cours », a déclaré Dell à ce propos.
Montagne de dettes côté Dell
Un mois auparavant, Dell avait annoncé des revenus de 24 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, soit une hausse de 1 % par rapport à l’année précédente, avec des bénéfices de 416 millions de dollars. Pour l’ensemble de l’année, Dell Technologies a déclaré un chiffre d’affaires de 92,2 milliards de dollars, soit une hausse de 2 % par rapport à l’année précédente, avec un bénéfice net de 5,5 milliards de dollars.
Afin de mener à bien sa fusion avec EMC, Dell avait contracté une montagne de dettes, et à la fin de son exercice fiscal 2020, la société a fait état de 44,3 milliards de dollars de dettes à long terme.
VMware a indiqué en février avoir dépassé les 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires 0pour l’année fiscale 2020, soit une augmentation de 12 %, alors que le bénéfice net était de 2,66 milliards de dollars. La société a signé un nombre record de 31 contrats d’une valeur supérieure à 10 millions de dollars au cours de son quatrième trimestre.
« Au 1er mai 2020, Dell contrôlait 80,6 % des actions en circulation de VMware et 97,4 % des droits de vote combinés des actions en circulation de VMware », a déclaré VMware dans son rapport sur les résultats.
Source : Dell réfléchirait au destin de VMware dans son groupe