Une banque française et une banque canadienne en vente dans le darkweb. Le pirate affirme avoir un accès à des données internes.
Pour quelques milliers de dollars US, un pirate informatique, que j’ai baptisé Tinky Winky (le teletubies violet), propose à la vente des accès à deux banques internationales.
La première est basée au Canada. Le black hat n’indique pas ouvertement l’identité de sa cible mais précise qu’elle pèse des milliards de dollars.
La seconde banque mise en vente, la Société Générale. Le pirate explique que son accès est possible via une vulnérabilité de type Injection SQL (SQLi). Elle donnerait possibilité de lire les données « administrateurs » et « employés« .
Le CERT de la Société Générale, contactée par ZATAZ, est sur l’affaire depuis plusieurs semaines. Le pirate ne semble pas avoir, pour le moment, vendu les accès.
La première vente a été repérée par ZATAZ début novembre 2021 sur un site Russe accessible dans le darknet. Ce malveillant 2.0 va étendre son « business » quelques jours plus tard via un forum pirate accessible sur le web.