Hacker 3 1024x577 2
Des chercheurs d’ESET ont découvert une nouvelle version de la backdoor ComRAT, utilisée par les hackers d’élites de Turla pour dérober des documents confidentiels.
Ce malware mute depuis 2008, et sa quatrième version est plus complexe que jamais. ComRAT, développé par les hackers d’élite de Turla, a de nouveau été repéré en janvier par les chercheurs d’ESET.
Les cyberespions ont utilisé leur outil pour s’en prendre à trois institutions, dont deux ministères des Affaires étrangères, que l’entreprise ne peut pas nommer pour des raisons de sécurité nationale. Turla est un spécialiste de ces coups : il s’en prend aux diplomates et aux militaires susceptibles de détenir des informations secret-défense.
Source : Des hackers d’élite volent l’historique des antivirus pour voir si leur malware est détecté
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.